Alignement !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Alignement !

Message par Quatre le Mer 21 Mar - 17:18

Chaotique neutre ou « esprit libre ».

Description : Un personnage chaotique neutre agit comme bon lui semble. C’est d’abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l’autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société organisée n’est pas motivée par des désirs d’anarchie, car un tel engagement  devrait s’accompagner d’idées nobles (libérer les opprimés du joug de l’autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Le personnage peut parfois être imprévisible, mais son comportement n’est pas totalement aléatoire. Face à un pont, il l’utilise ; il ne lui viendrait pas à l’idée de sauter dans la rivière.

Exemple d’archétype : Un barde errant vivant de sa débrouillardise, est chaotique neutre.

Caractéristique : cet alignement permet de profiter de la vraie liberté, celle qui ne suit pas les restrictions imposées par la société et il n’oblige pas à faire le bien à tout prix.



Les personnages chaotiques neutres ne croient pas en l'existence d'un ordre ou d'une logique quelconque, y compris dans leurs propres actes. Partant de ce principe; ils tendent à suivre leurs impulsions du moment et à faire ce qui leur semble intéressant dans l'instant présent Les notions de bien et de mal n'entrent pas en compte dans leurs prises de décision. Il est extrêmement difficile de traiter avec ces personnages, qui sont capables de jouer tout ce qu'ils possèdent sur un simple jet de dés. On ne peut pas leur faire confiance ; la seule chose dont on puisse être certain à leur sujet, c'est qu'avec eux, rien n'est jamais certain ! Cet alignement est probablement le plus difficile de tous à jouer. Les lunatiques et les fous tendent souvent vers un comportement chaotique neutre.



Au dessus du respect de la vie et de la bonté ou du dédain de la vie et de la promotion du mal, le chaotique neutre place avant tout le libre arbitre et le désordre. Pour lui, le bien et le mal sont complémentaires, il n'en préfère aucun et n'en fait passer aucun avant l'autre car le chaos ultime pourrait en souffrir.

avatar
Quatre
Consultant poétique

Messages : 60
Date d'inscription : 21/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://chaos-neutre.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum